IMGP1720

Day 6 – Dambulla, Matale & Kandy

Ça y est ce matin le soleil semble être de retour ! Programme chargé aujourd’hui, ça tombe bien. Notre première halte de la journée est à Dambulla et ses temples troglodytes (on vous évite le Wiki 😉 ce sont des temples situés dans des grottes).  A l’entrée du site se trouve tout d’abord un gigantesque Bouddha en or. P1090455Après un petit quart d’heure d’ascension, nous arrivons aux fameuses grottes, qui sont au nombre de 5. Première étape, le classique déchaussage; heureusement qu’un monsieur est là pour nous les garder. Nous entrons donc sur ce lieu de culte qui abrite pas moins de 150 Bouddhas, assis, debout, allongé, en excellent état de conservation. Comme à notre habitude nous mitraillons, mais attention, pas question de poser à coté de Bouddha, un peu de respect!

IMGP1730

Notre visite terminée, nous partons pour Matalé où nous devons visiter un jardin d’épices. Nous sommes accueillis par un sri lankais qui parle couramment français (encore un!). Il nous fait découvrir les plantes du jardin, leurs odeurs et leurs vertus en tout genre: gingembre, poivre, cacao, café, curry… Nous assistons même à la préparation d’un curry, mélange de différentes épices. Un thé très parfumé préparé avec les épices nous est offert, un délice. Instant insolite, au milieu de ce jardin, nous nous voyons proposer un massage du dos. Il nous fallait bien ce moment de détente pour nous reposer de ce programme chargé.

P1090570

Après cette escapade parfumée puis une courte pause déjeuner, nous enchaînons avec la visite d’un atelier de pierres précieuses, dont les minerais sont très répandus dans la région. Nous y visionnons notamment un petit film expliquant tout le processus de « création » la pierre, de la construction de la mine au travail manuel de la pierre pour en faire des bijoux.

Nous reprenons la route pour Kandy, passage obligé de tout voyage au Sri Lanka. La pluie a fait son retour mais pas question de garder ces chaussures. Nous y visitons le fameux site de la Dent de Bouddha, composé de palais et de plusieurs temples dont les dorures sont exceptionnelles. Et pour notre immersion, à l’intérieur d’une grande salle, un nombre conséquent de fidèles répète en chœur les serments de Bouddha.

IMGP1883

Enfin, pour clore cette grosse journée, nous assistons à un spectacle de danses kandyennes au sein d’un petit théatre dans lequel notre super guide Indika nous a réservé des places au premier rang. Le spectacle dure environ une heure et nous y découvrons au son des tambours des danseurs aux habits traditionnels et très colorés. En sortant du théâtre, quelques uns des danseurs se muent fakir,  joueurs de feu et marchant notamment sur des flammes pour nous faire frissonner…

P1090696

2 réflexions sur “ Day 6 – Dambulla, Matale & Kandy ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *