Dia 2 – La Havane

Dia 2 – La Havane

Cette nuit, c’est réveil musical 4h00 (Céline était en train de couler), 6h00 et enfin 8h00 pour un petit déjeuner assez copieux. De quoi tenir une bonne matinée à arpenter les rues du vieux quartier de La Havane.

Visite de Habana vieja

On se balade donc dans ce quartier tout à fait typique, fait de rues pavées, de monuments en tout genre et de places très sympas et animées.

 

Nous commençons par la « Plaza de la Catedral », où trône la cathédrale de San Cristobal de La Habana.

 

Puis prenons ensuite les petites rues pour rejoindre la « Plaza de Armas », une belle place carrée arborée.

Nous poursuivons dans le dédale des rues et des immeubles très colorés et d’architecture (et d’état de conservation) très divers. Puis arrivons à la « Plaza de San Francisco de Asis », une très belle place dominée par l’église du même nom.

 

Enfin, nous rejoignons la superbe « Plaza Vieja », où nous prenons le temps de déguster une petite bière pour ces messieurs, et un petit cocktail pour ces dames.

 

Visite du capitole de La Havane

En chemin vers le Capitole, nous échangeons avec José, un cubain qui va alors nous faire découvrir l’école de danse de Cuba, où se tiennent certains concerts. Nous y dégustons tous un bon mojito, discutons de beaucoup de sujets avec lui, retenant notamment que les américains sont des gros **** !

Après cela, nous nous arrêtons pour le déjeuner puis repartons pour un après-midi de visite, en commençant par le majestueux et grandiose Capitole devant lequel un balai de vieilles voitures cubaines passe sereinement.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers « El Museo de la Revolucion », mais devant la queue interminable et avec le musée fermant à 16h, nous décidons que nous y reviendrons un autre jour.

 

Passage par le célèbre Malecon

Après un passage éclair par la casa, nous repartons en direction du « Malecon », le fameux boulevard qui longe la mer, afin de profiter de l’ambiance et des joueurs de musique cubains.

 

Coucher de soleil depuis la forteresse

De là, nous attrapons un taxi pour nous rendre de l’autre côté de la ville, vers la « Fortaleza de San Carlos de la Cabaña ». Le fort nous offre une superbe vue sur la capitale cubaine à l’heure où le soleil se couche sur la « Vedado ».

Nous rentrons ensuite dans Habana Vieja afin de prendre un dîner bien mérité. Puis décidons de rejoindre la Casa Vidal pour notre deuxième et dernière nuit sur place.

2 comments on “Dia 2 – La Havane
  1. blog3004.xyz dit :

    Hi there mates, its impressive post concerning tutoringand entirely explained, keep it up all the time.

  2. blog dit :

    Oh my goodness! Awesome article dude! Many thanks, However I am experiencing issues with your RSS.
    I don’t know the reason why I am unable to subscribe to
    it. Is there anybody having similar RSS issues? Anyone who knows the
    solution will you kindly respond? Thanks!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *