Dia 4 – Viñales

Dia 4 – Viñales

Petit déjeuner copieux avec vue sur les mogotes

Ce matin, Laura est en détente, du coup Florie et Bertrand patientent 15 minutes pour le p’tit déj, coup dur !

En tout cas un p’tit déj au top sur le toit terrasse de la casa, avec vue sur les montagnes environnantes.

Comme il est de coutume, on s’envoie des fruits (papaye et ananas), de l’œuf, du pain, etc… bref c’est copieux.

 

Visite de la Cueva del Indio

A 9h00, on prend la route pour rejoindre la Cueva del indio, afin d’éviter d’avoir trop de monde sur place.

En arrivant sur place, Josita nous demande 1 CUC pour garer notre bolide sur le parking… Vale !

On entame une visite très sympa, en commençant par une balade dans la forêt puis au sein d’une grotte, dans laquelle nous faisons un petit trip en bateau dans le noir pour en découvrir l’histoire.

 

Belle initiative de faire ça à 9h00 car en ressortant, une masse de touristes arrivent sur le site. Retrouvez notre avis sur la visite de la Cueva del Indio sur Tripadvisor .

 

Randonnée dans la vallée de Vinales

On rejoint ensuite une petite route pour démarrer la petite randonnée du jour dans le parc de Vinales, avec découverte des mogotes, des fermes de paysans, au milieu d’un paysage montagneux somptueux !

 

La petite randonnée est un peu moins petite que prévu, mais le paysage est vraiment top ! Nous pouvons notamment apercevoir le mural prehistorico, avec une fresque magnifique peinte à la main.

Retrouvez notre avis sur ce mur préhistorique sur Tripadvisor .

 

Nous nous arrêtons en fin de trajet aller au Mirador avec une vue environnante spectaculaire, para beber una cerveza que nous n’avons pas volée !

 

On repart dans l’autre sens, en empruntant un autre chemin qui nous permet de réaliser une belle boucle pour notre promenade, sous un soleil de plomb.

 

Nous avons en plus l’occasion de nous arrêter dans une ferme pour discuter avec un paysan, José de son prénom,  qui nous explique quelques-uns des secrets agricoles de l’ïle.

 

Retour à Vinales avant de rejoindre le restaurant Balcon del Valle

Après cette belle randonnée, nous rentrons pour Vinales à notre casa prendre une douche et une bière bien méritée, avant de ressortir au « Cubar » pour aller boire quelques cocktails, et manger quelques tapas pour se revigorer. En rentrant on achète une bouteille de vieux rhum Havana Club pour prévoir des dégustations en soirée.

 

On part ensuite rejoindre le restaurant El Balcon Del Valle pour un apéro puis diner dans un cadre époustouflant. Vue sur les mogotes, repas vraiment délicieux et service très sympa !

Retrouvez notre avis sur le restaurant Balcon del Valle sur Tripadvisor .

 

On rentre ensuite à la casa boire quelque verres de rhum sur la terrasse, on est au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *