Dia 10 – Valle de los ingenios, Sancti Spiritus y Trinidad

Dia 10 – Valle de los ingenios, Sancti Spiritus y Trinidad

Aujourd’hui, la météo sur la montagne n’augure rien de bon aussi nous décidons une fois encore d’améliorer le programme et de partir pour la « Valle de los Ingenios ». Notre premier arrêt est le « mirador loma del puerto » d’où nous surplombons la vallée, la vue de là y est imprenable.

 

Nous repartons ensuite vers « San Isidro de los Destilladeros » pour y découvrir les ruines d’une ancienne usine sucrière, la région ayant autrefois été un joyau de la culture de la canne à sucre. Le guide José, nous montre les différentes parties de l’usine, de la maison du maître aux « appartements » des esclaves, en passant par la distillerie. Enfin un peu de culture !

 

L’arrêt suivant nous amène à « Manaca Iznaga », village-départ du train à vapeur de la vallée de los ingenios. L’autre curiosité du lieu est une tour de 44m de haut qui servait autrefois à surveiller les esclaves que nous décidons de gravir afin d’admirer la vue panoramique à 360°.

 

Une fois redescendus de notre mirador, nous reprenons la route pour rejoindre « Sancti Spiritus », charmante petite ville coloniale aux rues pavées et aux maisons colorées. Nous y déjeunons avant de partir dans le dédale de ruelles entre le « puente Yayabo » et le « parque Serafin Sanchez ».

 

La visite terminée, nous rentrons sur Trinidad où nous décidons de nous rafraichir autour d’un cocktail à la « Taverna la Botija » avant de repartir sillonner les ruelles pavées de Trinidad au coucher du soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *