Pacaya

Dia 2 – Pacaya & Antigua


Comme annoncé hier, on démarre cette seconde journée par une vue plutôt agréable et surtout dans un calme étourdissant !

Amatitlan

Tout en discutant avec notre hôte guatemalo-américain hyper sympa, on démonte le p’tit dej des champions à base d’omelette, de bacon et de p’tits légumes grillées, prêts pour affronter la première difficulté du jour, le volcan Pacaya, encore actif.

Une belle ascension d1h30 environ nous amène sur un haut plateau en contre bas du pic du volcan, la vue est juste splendide et le décor assez apocalyptique.

Pacaya1

On profite de la vue à 360° paisiblement, dans ce décor désertique, même si la nature tente de reprendre le dessus à certains endroits.

Et puis soudainement une sorte d’avalanche de nuages s’abat sur nous à toute vitesse. Le côté apocalyptique est encore plus présent et l’ambiance est assez extraordinaire…

Pacaya2

Bref une première visite vraiment dépaysante. On redescend ensuite  tranquillement pour rejoindre notre chauffeur et faire route vers Antigua.

On arrive dans cette ville pleine de rues pavées, dans un style très colonial.

On s’arrête déjeuner quelques quezadillas bien méritées, surtout accompagnées d’une bonne bière locale bien fraîche. Enfin, surtout fraîche… :-)

Antigua-Cerveza

Vous aurez d’ailleurs le droit d’avoir un petit article spécifique aux spécialités gastronomiques (liquide compris :-)) guatémaltaises.

Avant une visite détaillée de la ville demain, nous faisons un p’tit tour au détour des rues et arrivons al parque central, la place au coeur de la ville, où les locaux se retrouvent en nombre et tentent de vendre tout un tas de saloperies aux touristes :-). En tout cas le lieu est superbe !

Antigua - Parque Central

Après ça et une p’tite sieste bien méritée, on repart en ville puis dinons dans le centre.

Suite à cette bonne bouffe bien copieuse, on regagne l’hôtel, on rédige et publie l’article puis dodo, avant une bonne journée de visite demain.

Hasta manana !

3 réflexions sur “Dia 2 – Pacaya & Antigua

Laisser un commentaire