Dia 5 – Atitlán

Rando rime avec se lever tôt, alors réveil à 5h pour un petit déjeuner typique maya, cuisiné sous nos yeux par la mama.

Puis départ vers 6h pour attaquer le rostro maya, une montagne en forme de visage maya sur les hauteurs de San Juan la Laguna.
C’est parti pour une randonnée de 4h !
L’ascension, bien que difficile car escarpée, nous offre des paysages sublimes du lac Atitlan et des volcans alentours. Quelques photos parleront beaucoup mieux :

DSC07126 DSC07149 DSC07179 DSC07184

De retour au village, nous partons découvrir la coopérative de café où nous pouvons contempler tout le cycle de confection depuis la récolte jusqu’à la vente.

Une petite dégustation nous permet de valider le processus :-)

C’est ensuite le temps des adieux avec la famille, avec laquelle nous avons vraiment passé un bon moment.

Et l’on rejoint notre lancha pour traverser le lac Atitlan et aller visiter les villages de Santiago Atitlan et Santa Catarina Palopo, des petits villages où l’on trouve une ambiance typique et où les femmes mayas tentent de vendre ce qu’elles confectionnent à partir du coton.

Enfin, notre lanchero nous dépose à Panajachel où l’on termine notre journée et où l’on passe la soirée, petit dîner très agréable dans un resto uruguayen sur fond de musiques revisitées.

Buenas noches et a mañana !