Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Visite de la vieille ville de Dubrovnik

Dernier jour de notre voyage aujourd’hui… Au programme, visite de Dubrovnik. On décide donc de se lever tôt afin de profiter à fond de la dernière journée mais aussi pour bénéficier d’un peu moins de monde dans les rues de la vieille ville.

Noémie et Aurore sur les escaliers menant à l’église Saint Ignatius

Nous allons prendre nore petit-déjeuner au café Festival sur la rue principale (le Stradun), compris avec le prix de notre appartement. Le temps est un peu couvert ce matin (pour la première fois du séjour…) mais on se dit qu’on aura peut-être un peu moins chaud sur les remparts.

Le célèbre Stradun et le clocher de l’église Saint Sauveur

Nous rejoignons ensuite l’entrée pour monter sur les remparts et démarrons une longue et magnifique balade de deux heures environ, avec des vues superbes sur l’intérieur de la vieille ville.

Vue des principaux monuments de la vieille ville depuis les remparts

Au fil de la promenade, on découvre aussi l’intérieur de certains bâtiments et de cloîtres magnifiques. Les filles sont ravies de pouvoir gravir des petites marches et de se cacher dès qu’elles le peuvent.

Vue depuis les remparts
Noémie et Bertrand sur les remparts surplombant la vieille ville de Dubrovnik

Après cette superbe balade sur les remparts vraiment magnifiquement conservés, nous redescendons dans la vieille ville afin de proposer un petit jeu de piste aux filles; un jeu leur permettant d’identifier les principaux monuments dans un circuit de la vieille ville que nous préparé avec l’aide de notre ami Lonely Planet. On passe donc par la porte Pile pour commencer, puis par la place avec la fontaine d’Onofrio et l’église Saint-Sauveur et allons ensuite visiter le monastère franciscain et son magnifique cloître.

L’intérieur du cloître du monastère franciscain et la vue sur le clocher de l’église Saint-Sauveur

Nous nous arrêtons ensuite pour le déjeuner au restaurant Dalmatino, ça fait du bien de se poser un peu et de reprendre des forces avant la suite de la balade. On reprend ensuite notre itinéraire jeu de piste avec le soleil qui est de retour. Nous passons par l’église Saint-Dominique, puis marchons le long du port avec une très belle vue de la vieille ville.

Vue de l’église Saint-Dominique et son clocher
Vue depuis l’extrémité du port de la vieille ville de Dubrovnik

Nous poursuivons par la fameuse place de la tour de l’horloge et du palais du recteur, et rejoignons ensuite par les fameux escaliers l’église Saint Ignatius.

L’intérieur de l’église Saint Ignatius

Nous terminons ensuite ce long jeu de piste par la balade le long des remparts au sud de la vieille ville avant d’aller se poser dans un bar pour un rafraichissement bien mérité (une fois de plus…), puis de rejoindre notre hébergement pour la douche de fin d’après-midi avant de ressortir pour aller prendre le téléphérique de la ville. Les filles sont ravies d’aller prendre la « petite cabine » ! 🙂 Une fois en haut on profite effectivement de vues tout simplement sublimes sur la vieille ville et l’île de Lokrum.

Vue sur la vieille ville
Avec nous 4 !

Nous profitons de l’instant sur les hauteurs puis redescendons tranquillement pour trouver un resto sympa pour notre dernière soirée du voyage. Nous allons dîner au restaurant Poliksar, très bon dans un cadre très sympa. Sur le chemin du retour vers notre hébergement, nous profitons une dernière fois des lumières de Dubrovnik de nuit.

La tour de l’horloge de nuit

Nous rentrons ensuite nous coucher avant le réveil à 6h15 demain matin pour notre p’tit déj au café Festival puis le taxi direction l’aéroport de Dubrovnik et le retour à Paris…. Et oui, il faut bien rentrer pour pouvoir repartir !

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie