Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Détente dans la région de Saplunara

Aujourd’hui, nous nous levons tranquillement vers 8h30 pour un programme chargé entre plages et piscine… Nous filons au p’tit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel en bord de mer, les filles se régalent de crêpes au nutella, entre autres viennoiseries et fruits.

Puis nous partons direction la plage du bout de l’île, Blace de son nom, recommandée par le Lonely Planet et également par nos hôtes qui nous préviennent quand même de ne pas traîner vues les températures annoncées. Nous parcourons 30 minutes d’un trajet superbe vue mer, ponctué de « C’est quand qu’on arrive ?? », « elle est où ta plage Papa ?? », « C’est encore loin ta plage ?? ».

Vue de la petite marche nous menant à la plage de Blace

Bref, une fois arrivés, il faut reconnaître que cette très grande plage de sable est magnifique, très sauvage, très peu fréquentée. Seul petit bémol, son orientation ne laisse que très peu d’ombre…

La plage de Blace

Toute la petite troupe part se baigner afin de se rafraichir de cette petite marche sous la chaleur matinale, puis Bertrand entame la construction d’un château de sable promis la veille aux filles.

C’est parti pour le château de sable !
Un bon bain de sable mouillée pour se remettre de cette belle construction…

Après deux bonnes heures passées sur la plage, nous décidons de repartir en direction de notre hôtel afin de prendre un rapide déjeuner à base de sandwichs puis d’entamer le programme sportif de l’après-midi à base de récupération intense allongée et de natation dans la piscine. Pas simple… Le soir c’est apéro puis dîner dans un restaurant à côté de l’hôtel qui se veut un peu haut de gamme mais qui, malheureusement, est un peu surfait.

Apéro sur notre terrasse

Le lendemain, on se réveille tranquillement pour le très bon p’tit déj, puis la plage, un peu plus proche que celle de la veille mais tout aussi belle et agréable.

La très belle plage de Mala Saplunara

Nous alternons à nouveau cette journée entre plage, piscine et détente.

La piscine à débordement vue mer du Pine Tree Boutique Hotel

Le soir nous dînons au restaurant Stermasi sur les hauteurs de Saplunara. Les 20 minutes de marche qui nous séparent du restaurant nous offrent à nouveau des points de vue superbes.

Vue sur les îlots alentours de Mljet

Le cadre est sublime, l’accueil et la nourriture excellents ! Bref, une excellente dernière soirée sur l’île de Mljet avant de partir le lendemain matin pour prendre notre ferry pour Dubrovnik.

Notre table au restaurant Stermasi dans un cadre idyllique

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie