Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Arrivée à Dubrovnik

Nous nous levons à 7h30 ce matin pour aller prendre notre dernier petit déjeuner à notre Pine Tree Hotel. Le ciel est un peu nuageux mais cela offre de belles couleurs matinales.

Puis nous récupérons nos sacs et rejoignons notre taxi direction Pomena (de l’autre côté de l’île de Mljet) pour prendre notre ferry à destination de Dubrovnik, dernière étape de notre périple croate. Un vent fort ce matin agite sérieusement la traversée; encore une fois nous sommes ravis de constater la résistance au mal de mer des filles, sans quoi cette heure et demi de ferry aurait été bien longue…

Arrivés au port de Dubrovnik, nous attrapons dans la foulée un bus pour rejoindre l’entrée de la vieille ville à l’intérieur de laquelle se trouve notre hébergement. Nous sommes tout de suite sous le charme de cette vieille ville, de ses remparts et de ses petites rues pavées.

La vieille ville de Dubrovnik et ses nombreux monuments

Après avoir posé nos affaires à notre appartement super bien situé, nous nous rendons juste à côté à la Dubrovnik Beer Factory pour un déjeuner rapide sur une petite terrasse intérieure très sympa.

La terrasse du Dubrovnik Beer Factory

Après ce rapide déjeuner, ainsi qu’une bonne glace (évidemment… :)), nous décidons de nous rendre vers le nord sur les hauteurs de la vieille ville. Le décor est magnifique, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des remparts.

Avant le jeu de piste de demain matin pour les filles, nous décidons cet après-midi de déambuler dans les petites rues pavées et de commencer à chercher un petit souvenir à rapporter du voyage. Après pas mal de boutiques visitées, les filles optent pour de jolis éventails.

Mesdemoiselles et leur éventail !

Nous repassons en fin d’après-midi par notre appartement pour faire les douches puis ressortir se balader au moment où les couleurs sont les plus belles dans la vieille ville.

Puis allons dîner dans une très bonne pizzeria (avant la glace du dessert !) pour finir la journée.


Plus d’infos sur Dubrovnik

Qu’on la visite pour la première ou pour la centième fois, Dubrovnik émerveille toujours le voyageur. De fait, il semble difficile de pouvoir se lasser de ses ruelles pavées de marbre, de ses édifices baroques, de la lumière et des couleurs de l’Adriatique. Une promenade le long des remparts qui ont protégé durant des siècles la capitale de cette ancienne république raffinée ne peut laisser indifférent. Les bombardements sur Dubrovnik, en 1991, ont provoqué de très lourds dommages à la « Perle de l’Adriatique ». Depuis, la ville a su effacer les traces de ces destructions pour enchanter à nouveau les visiteurs.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie