Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Découverte de la région de Saplunara sur l’île de Mljet

Ce matin, c’est réveil vers 8h30 car nous avons arrangé avec notre hôte de Polace un taxi pour 9h30 afin de nous rendre à l’autre bout de l’île au petit village de Saplunara (70 habitants…) bordé de très belles plages de sable. Nous allons donc attraper un rapide petit déjeuner à la seule boulangerie du village avant de rejoindre notre hébergement pour 9h30. Mais c’est sans compter sur notre hôte qui semble d’une part avoir oublié d’appeler le taxi et d’autre part ne pas nous avoir dit que la seule compagnie de taxi du coin a des obligations aux heures d’arrivée / départ de ferry et que disposer d’un chauffeur à 9h30 n’est pas possible… Ce sera donc pour 11h15 environ. Bref tant pis on s’est simplement un peu pressés pour rien, mais son côté désinvolte (c’est la première fois du séjour que l’on tombe sur quelqu’un comme ça, jusqu’à présent les croates sont hyper accueillants et serviables) est un peu pénible, sachant qu’elle semble se foutre éperdument du fait qu’on lui dise que dans une des 2 chambres, il y a une odeur d’égoût…

On se pose du coup tranquillement sur le port pour profiter quand même une dernière fois de la vue de Polace et de son calme, en attendant notre taxi.

La dernière sur le port de Polace

A 11h15 pétantes, notre hôte nous rappelle de venir chercher nos sacs et tente de nous mettre sur le dos une clim défaillante dans une des deux chambres. On lui montre que comme pour l’odeur, nous aussi on sait se foutre éperdument de certaines choses !

Puis nous voilà partis en direction de Saplunara pour une petite heure de route; on vous laisse deviner qui s’endort au bout de 5 minutes…. 🙂 Nous arrivons à notre point de chute pour 3 nuits, le Pine Tree Boutique Hotel, avec sa vue magnifique, sa piscine et ses plages de sable environnantes.

Vue depuis notre terrasse au Pine Tree Boutique Hotel

On nous offre à notre arrivée quelques rafraichissements puis, une fois nos affaires déposées, nous prenons la direction d’une des belles plages, la Mala Saplunara pour aller déjeuner puis nous baigner. Le spot, l’hippocampus Beach Bar, est très sympa, avec de belles planches de fromages et jambon qui plaisent parfaitement aux filles, et à nous aussi ! 🙂

Notre déjeuner à l’Hippocampus Beach Bar

On rentre ensuite à notre hôtel pour tester la piscine à débordement avec vue sur la mer; c’est spendide !

La piscine de notre hébergement vue sur mer !

En début de soirée, on s’achète de quoi faire l’apéro sur notre belle terrasse vue mer, puis allons dîner au resto de l’hôtel. On opte pour les adultes pour un partage de steak de thon et de viande rouge, accompagnés de légumes grillées et de pommes de terres rissolées, excellents ! La vue sur la mer une fois la nuit tombée reste superbe et apaisante.

Vue depuis notre table au dîner

Nous rentrons ensuite dormir avant un réveil à…. Pas de réveil en fait car c’est détente demain !


Plus d’infos sur Saplunara

A l’extrémité orientale de Mljet, le petit village de Saplunara paraît superbement isolé, même si on y aperçoit les lumières de Dubrovnik au loin. On y vient surtout pour son excellent restaurant et ses trois plages de sable. Résistez à l’envie de vous arrêter à la première (Velika Saplunara) ou à la suivante (Mala Saplunara) et continuez jusqu’à la troisième (Blace) : l’eau y est peu profonde, mais la crique semi-circulaire est la plus belle plage de toute l’île.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie