Arrivée à Johannesburg et visite du Mpumalanga

Aujourd’hui journée consacrée aux transports : 3 avions dont 1 vol de nuit de 10h, où les filles ne nous ont pas mis la misère (ni la honte auprès des autres passagers en hurlant), et 1 vol à bord de ce superbe coucou.

En arrivant à l’aéroport « international » du Kruger à Nelspruit, nous récupérons enfin la voiture qui va nous accompagner tout au long de notre périple et nous amener d’abord vers notre premier lieu de villégiature, le seringa lodge, un très bel établissement qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance sud africaine.

La courte route que nous empruntons jusqu’à notre lodge (en n’oubliant pas de rouler à gauche…) nous offre un magnifique soleil couchant sur le vallée couverte de vignes, avant gout prometteur des paysages que l’Afrique du Sud a à nous offrir.

Nous avons hâte de voir la suite…

Plus d’infos sur la province du Mpumalanga

Littéralement traduite par « Là où le soleil se lève », cette province est très connue par sa proximité avec le Kruger Park, le Swaziland et le Mozambique, ce qui la rend incontournable pour un premier voyage en Afrique du Sud. Le chef-lieu de la province est Nelspruit, que l’on appelle depuis peu Mbombela, elle vie principalement de l’exploitation agricole et forestière, de l’exploitation minière et bien entendu du tourisme. 70% de son territoire sont considérés comme agricoles, on y produit maïs, citrons, avocats, oranges, cannes à sucre…, l’exploitation du bois y est fort développée, le groupe SAPPI possède la plus grosse exploitation d’Afrique du Sud où elle produit du papier envoyé dans le monde entier. Région superbe, la lumière y est incroyable et, une fois sa partie bordant le Gauteng passée, ses paysages sont un enchaînement de vallées aussi verdoyantes que sauvages. Il n’est pas difficile d’imaginer éléphants, girafes et crocodiles y errant librement.

 

Nos principales visites et découvertes dans la région :

  • Le Blyde River Canyon
  • La réserve privée de Balule dans le parc Kruger
  • Le parc Kruger

Notre hébergement

Le Seringa Lodge, à côté de la ville de White River.

Cet hôtel est une demeure de style colonial au toit de chaume au milieu d’un jardin de 9 ha, disposant d’une vue magnifique  sur la fameuse Legogote Mountain – « The Lion Head”

D’autres découvertes et visites sur le blog de notre périple

1 commentaire sur “Arrivée à Johannesburg et visite du Mpumalanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *