A la rencontre du Big Five au parc Kruger


 

De nouveau levés à 5h30, nous rejoignons notre désormais « Legendary Lucky » pour un safari drive à la recherche d’animaux non encore aperçus.
Le challenge que nous fixons à notre ranger est de nous trouver un guépard, so easy en principe après avoir vu autant d’espèces mythiques…
Après un bon café, thé ou encore chocolat bien chauds, c’est parti pour arpenter les petites routes du bush !
Dès les premiers instants, nous tombons nez à nez avec des hyènes d’une laideur sans pareil, en train de rentrer de la chasse.

Florie ayant annoncé la veille à Lucky « no guepard no tips », nous le voyons plus motivé que jamais 😂.
Après avoir vu sur notre route quelques éléphants, girafes ou buffles (again ! 🤭), la traque continue…

Lucky prend tout le temps de scruter les traces de pas sur la route pour identifier les espèces et leur destination… Toujours en vain car le guépard est un animal très difficile à voir et surtout à approcher car contrairement à beaucoup d’espèces, il fuit les voitures.
Mais tant pis car pas longtemps après nous avons la chance (pour la 4ème fois en 2 jours…) de tomber sur un léopard.
Le 4×4 de Lucky, toujours aussi efficace au milieu des arbres et des branches, nous permet de suivre à la trace et à seulement quelques mètres ce mythique animal, juste extraordinaire !!

Ce safari nous permet encore de profiter à quelques mètres de notre véhicule d’un superbe rhinocéros.

D’un troupeau grandiose et nombreux de buffles

Nous profitons également d’une pause café au milieu de cette nature époustouflante pour faire une photo tous ensemble, encore un moment à longtemps graver dans nos mémoires

Après ces 3 belles heures et demi de safari, nous rentrons et surtout repartons de ce lodge sublime plein d’images dans la tête, pour rejoindre notre prochaine étape, au Skukuza rest camp au sein du Kruger.
Les premiers mètres nous offrent déjà girafes, éléphants, …
Nous déjeunons à l’espagnol en profitant d’un point de vue magnifique sur la rivière et le bush

Avant de profiter d’un temps calme à notre hébergement.

La soirée est tranquille sur place, demain lever pas trop tard pour arpenter les routes du Kruger puis rejoindre notre étape suivante au royaume d’Eswatini (Swaziland).

Plus d’infos sur le parc Kruger

Le parc Kruger est l’une des plus grandes réserves d’Afrique, et l’un des plus grands sanctuaires sauvages du monde. Il fut établi il y a plus de 100 ans, en 1898, afin de protéger la faune sauvage exceptionnelle d’Afrique australe.

C’est un endroit extraordinaire et unique, de par la diversité de sa faune, mais surtout de par sa taille. En effet, avec une superficie totale de 20.000 km2, presque autant que la taille de la Belgique, les animaux bénéficient d’une vraie liberté et d’une intervention humaine très limitée.

Le Parc Kruger abrite 147 espèces de mammifères, dont les fameux Big 5 de l’Afrique (lion, rhinocéros, léopard, buffle et éléphant) qui sont régulièrement observés par les visiteurs. Plus de 450 espèces d’oiseaux ont également été répertoriées dans la région.

Notre hébergement

Le Skukuza Rest Camp est le premier et le plus important de tous les camps SANPARKS du Kruger. Tout a été créé et géré depuis « Skukuza » et encore aujourd’hui, c’est le cœur même de la réserve.
Situé dans la zone la plus dense en animaux; s’il fallait choisir un seul « spot » sur les 20.000 km2 du parc, c’est là qu’il faudrait aller!

 

D’autres safaris dans la réserve privée de Balule au Kruger, ainsi que d’autres découvertes et visites sur le blog de notre périple

1 commentaire sur “A la rencontre du Big Five au parc Kruger

  1. Bon, après ces premiers jours passés avec les Big Five, retour Avenue Marceau. Certaines voitures y ont des pare-buffle, mais aucun buffle à l’horizon….étrange.
    Bravo pour la leçon de français d’Aurore. Courage ma puce, tu es sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *