Safari au parc Hluhluwe Imfolozi

Finie la détente au Rocktail Camp, il est temps aujourd’hui de reprendre la route pour notre prochaine étape à Hluhluwe (lisez « chlouchlouwé »)-Imfolozi Park. Pour cela, nous commençons par retraverser les 45minutes de dunes et de forêts qui nous séparent de notre voiture à bord d’un gros 4×4.

Après 2h30 de route supplémentaires, nous arrivons au Hluhluwe-Imfilozi Park, la plus ancienne réserve d’Afrique, connue pour ses paysages et pour ses rhinocéros. Nous parcourons les derniers km qui nous séparent de notre prochain point de chute, le Hilltop Camp, en profitant des superbes panoramas et en guettant le moindre animal. Tiens d’ailleurs nous y apercevons des kudus et 2 girafes affairées à manger au milieu d’une nature splendide.

Après un rapide déjeuner et une brève installation, nous décidons de profiter de notre présence dans le parc pour aller y sillonner les routes à la recherche de ses célèbres rhinocéros. Les km défilent et outre de magnifique paysages, il est difficile de débusquer les animaux, enfin, mis à part quelques buffles et autres kudus (oui oui on devient difficile).

Alors que nous nous apprêtons à rentrer, sur le chemin, au loin, nous apercevons 2 masses sombres assez loin…des buffles?(encore?!) Des rhinos? (Oh oui svp !!) Ce sont bien 2 rhinocéros qui se tiennent devant nous.

Contents de notre trouvaille, nous sommes en train de rentrer quand plusieurs voitures devant nous sont arrêtées… et pour cause, 3 rhinocéros sont en train de manger sur le bord de la route et nous avons le privilège de les admirer à seulement quelques mètres.

Cette balade valait vraiment la peine, il est temps de rentrer des images plein la tête du soleil se couchant sur les paysages vallonnés de Hluhluwe.

Plus d’infos sur le parc Hluhluwe Imfolozi

Située au Kwazulu-Natal, « Hluhluwe » (prononcez ce nom zoulou « chlouchlouwé ») est la plus vieille réserve d’Afrique du Sud. Avec une multitude d’animaux dont de nombreux rhinocéros et les fameux Big Five, cette “petite” réserve est un exemple de conservation: 96.000 ha de savane, de brousse et de forêt où vivent lions, éléphants, léopards, buffles, girafes, ainsi que plus de 1.000 rhinocéros blancs sauvés de l’extinction dans les années 1970…

Notre hébergement

Le Hilltop Camp situé au sommet d’une colline boisée en plein cœur de la réserve de Hluhluwe, la plus ancienne d’Afrique du Sud. Son restaurant offre sans aucun doute la plus belle vue de la région et la réserve est reconnue pour la richesse de sa faune dont de nombreux rhinocéros blancs, et noirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *