Safari dans la réserve privée de Balule au Kruger

Après une courte nuit au luxueux Mohlabetsi Safari Lodge, nous sommes réveillés à 5h30 pour un départ en 4×4 avant le lever du soleil pour un nouveau safari. Va-t-on faire carton plein en partant à la rencontre du BigFive?
Le spectacle du jour qui se lève sur la savane est magique (bien qu’un peu piquant étant données les températures fraiches du petit jour), surtout lorsque nous rencontrons un majestueux troupeau d’éléphants en plein petit petit-déjeuner. Nous sommes encerclés mais n’en perdons pas une miette:
BigFive – Éléphants: check.

Plus loin, Lucky nous annonce qu’un autre groupe a trouvé les petits lionceaux aperçus la veille, nous y allons sans perdre de temps et contemplons une lionne et ses lionceaux tranquillement allongés dans l’herbe:
BigFive – Lions: check.

Nouvelle annonce et non des moindres, un léopard a été aperçu de l’autre côté du parc (même si nous n’avons jamais su où nous étions vraiment, on dira que c’était l’autre bout). Lucky nous y emmène sans tarder. Et là, nous suivons le léopard dans sa quête du matin. La démarche calme et élégante du félin nous fascine et nous mitrallons l’animal (de photos évidemment).
BigFive – Léopard: check.

Pour poursuivre, nous rappelons à Lucky que nous n’avons toujours pas vu de rhinocéros. Pas de soucis, après quelques centaines de mètres de zig et de zag dans la savane, 3 énormes rhinocéros se dressent devant nous. Nous avons le plaisir de pouvoir les approcher à quelques mètres à peine.
BigFive – Rhinocéros : check.

Lucky nous dit alors, vous avez vu les lions, les éléphants, le léopard, les rhinos, il vous manque le buffle… quelques mètres plus loin, Lucky nous trouve des buffles, what else?! Ce ranger est magique, il suffit de lui demander un animal et il nous le trouve.
BigFive – Buffles : check.

Après une pause-café au milieu de la brousse, il est temps de repartir vers notre hôtel où nous attend notre petit-déjeuner. Sur la route nous croisons quelques girafes, impalas et même des phacochères, et apercevons au loin quelques zèbres. Il y a plus dur pour démarrer la journée !

Le p’tit déjeuner très copieux nous ravit parfaitement, et nous permet « enfin » de nous reposer un peu, les p’tits monstres (euh… Nos adorables petites filles 😊) dans leur lit et nous sur un transat avec vue sur le bush, nous apercevons alors successivement girafes, impala, kudu, bref super moment de détente !

Nous repartons pour un nouveau safari à 15h30 avec ce cher Lucky qui commence à apprendre quelques rudiments de français grâce à nos p’tites puces…
Pour Noémie ce sera doudou, casquette, pantalon, …
Pour Aurore Lolo pour « de l’eau » ou miam miam pour « à manger ! » 😁
Bref ce safari de fin de journée est surtout l’occasion de profiter de couleurs extraordinaires pour photographier quelques espèces emblématiques:
– Crocodile
– Impala
– zèbres
– girafes
-rihno, — etc….
– mais surtout léopard !! 😎 Again ,!!!


Léopard que nous traquons ensuite, avant de s’arrêter en pleine brousse pour prendre l’apéro.

Il est ensuite temps de rentrer pour un nouveau dîner au coin du feu puis de se reposer avant de partir le lendemain pour le Kruger !

Plus d’infos sur la réserve privée de Balule

Balule Nature Reserve fait partie de l’APNR (Association of Private Nature Reserve), zone appelée le Greater Kruger Park. Cela signifie que les 110.000 hectares de l’APNR sont totalement incorporés dans le domaine du Kruger Park. Aucune clôture entre les deux, ce qui permet aux animaux d’y circuler librement.

Notre hébergement

Le Mohlabetsi Safari Lodge, une réserve privée au sein du parc Kruger, en territoire Big Five, où nous pourrons partir en safari 4X4 ou à pied avec Tony le propriétaire des lieux, un excellent ranger!

Dans une véritable ambiance de safari, le dîner est servi au coin du feu en observant les animaux depuis la piscine du Lodge. Une véritable expérience de brousse dans une ambiance intime!

 

D’autres découvertes et visites sur le blog de notre périple

2 commentaires sur “Safari dans la réserve privée de Balule au Kruger

  1. Ah ah super le guide, à ce niveau il fallait tenter la licorne ou le dahut^^.
    J’adore la photo du léopard de nuit, le rhino ( avant la charge ) et la girafe :-).

  2. Bon, après ces premiers jours passés avec les Big Five, retour Avenue Marceau. Certaines voitures y ont des pare-buffle, mais aucun buffle à l’horizon….étrange.
    Bravo pour la leçon de français d’Aurore. Courage ma puce, tu es sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *