Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Arrivée et visite de la vieille ville de Korcula

Dernier petit déjeuner sur l’île de Vis ce matin pour profiter une dernière fois de notre superbe appartement et de sa terrasse pleine d’arbre fruitier. Puis nous nous octroyons une ultime balade dans les petites rues entourant le port de la ville de Vis.

Le port de Vis

Puis c’est l’heure de récupérer nos sacs et de nous rendre sur le port juste en face de notre hébergement, c’est l’avantage d’avoir commandé un taxi boat; cela nous évite les 25 minutes de marche sous la chaleur et le poids des sacs. Et c’est parti pour un trajet de 2h30 pour rejoindre l’île de Korcula ! Le départ avec la vue du port de Vis est superbe.

Vis et ses alentours montagneux depuis le taxi boat

Le trajet nous offre également le bleu de l’Adriatique, avec la vue sur les différentes îles à côté desquelles nous passons (Hvar notamment). Nous apercevons également, seulement de très loin malheureusement, quelques dauphins, on a rêvé pendant deux heures avoir des dauphins qui sautent à l’arrière de notre bateau, en vain… Et pendant ce temps, Aurore se fait une belle heure de sieste dans le bateau 🙂

Comme prévu, nous arrivons vers 12h à Korcula, notre taxi boat s’assurant de nous déposer au plus près de notre hébergement, tout en faisant le tour des remparts de la vieille ville où nous allons séjourner deux nuits.

La vue des remparts de la vieille ville de Korcula depuis le bateau

Après avoir déposé nos affaires à notre hébergement, nous repartons dans la foulée trouver un endroit pour déjeuner tout en profitant de commencer à sillonner les maginifiques petites rues de la vieille ville de Korcula, extrémement bien conservée !

La tour Veliki Revelin, porte d’entrée de la vieille ville de Korcula

Nous nous arrêtons pour le déjeuner à côté d’une des tours des remparts de la ville, avec vue mer, c’est top !

La vue depuis notre table au déjeuner

Nous profitons d’une balade digestive avant de faire un rapide passage par notre hébergement, rapide se changeant en petite sieste d’une heure pour les filles et pour Bertrand !

Pour notre fin d’après-midi, nous sortons tout d’abord de la vieille ville et de ses remparts pour se promener dans les petites rues alentours et faire une pause glace pour le goûter sur une très jolie petite place.

La place du goûter !

Puis nous reprenons la direction de la vieille ville pour continuer d’arpenter les petites rues et de visiter la superbe cathédrale Saint-Marc et toutes ses oeuvres. Nous apercevons également quelques fresques de Marco Polo, car Korcula revendique d’être le lieu de naissance de l’explorateur, en lieu et place de Venise.

La cathédrale Saint-Marc de Korcula

Avant de repasser à l’appartement pour les douches de toute la team, de nos oreilles « nous parviennent les accords d’une musique, qui en ce lieu paraît irréelle« . Nous nous rapprochons de ces doux sons d’accordéon et de guitare vers la place Brace Radic où deux musiciens locaux semblent jouer des tubes croates car repris en choeur par l’assemblée, tous bien aidés par les quelques verres descendus entre chaque titre… La rougeur de l’accordéoniste ne trompe personne ! 🙂

Deux musiciens locaux bien rouges, bien aidés par les 2 bouteilles à droite…

Notre journée se termine par un bon dîner. Bertrand tente la spécialité du coin, le Cevapcici, une sorte de gros sandwich avec de la viande à l’intérieur, plutôt bon mais on se serait nourri à quatre avec cet unique plat ! 🙂

Le Cevapcici, plat typique croate tout en légéreté….

Demain, c’est étape de vélo pour rejoindre la petite ville de Lumbarda et ses belles plages de sable.


Plus d’infos sur l’île de Korcula

Riche en vignobles, oliveraies et petits villages, Korcula, sixième île de l’Adriatique par la taille, s’étire sur près de 47km de long et recèle une splendide vieille ville. Les denses pinèdes qui couvrent l’île ont incité les colons grecs à appeler l’île Korkyra Melaina (Corfou noire). Paisibles criques et petites plages de sable constellent l’abrupte côte sud, tandis que le rivage nord est plat et caillouteux. La tradition demeure vivace à Korcula, avec des cérémonies religieuses et des spectacles de danse et de musique folkloriques. Les œnophiles ne manqueront pas de goûter les vins locaux, issus des cépages posip (vers les villages de Cara et Smokvica) et grk, cultivé dans la région de Lumbarda.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie