Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Découverte de la ville de Vis

Après une fin de journée mouvementée avec l’incident dentition d’Aurore, la nuit s’est passée nickel et les filles semblent toutes les deux en forme pour attaquer une nouvelle journée de notre périple Croate sur cette magnifique île qu’est Vis.

Le port de Vis

Avant de restituer notre bolide pour midi, nous décidons de passer la matinée sur la plage de Stoncica, la toute première plage de notre séjour sur l’île de Vis. Nous y arrivons dès 9h15 afin d’en profiter un maximum. Très bonne intiative car la plage est déserte et toujours aussi belle.

La sublime crique de Stoncica déserte

Bref, c’est l’occasion de profiter à fond de cette plage de sable et de son décor sompteux, Aurore est également en pleine forme pour jouer dans l’eau avec sa soeur.

Nous repartons ensuite pour la ville de Vis afin de faire le plein de notre Jimny puis de la restituer à contre coeur. Puis nous rejoignons notre hébergement de l’autre côté du port; une belle balade de 20 bonnes minutes de marche sous un soleil de plomb, mais c’est superbe, très calme et pleins de petites rues pavées et de vues du port sous différents angles.

Le port de Vis

Nous récupérons un yaourt pour le déjeuner d’Aurore puis nous rendons au resto sur le port pour déjeuner à base de salades (et d’eau ou de bière c’est selon) vue la chaleur.

Après un temps calme / sieste à l’appartement, nous repartons pour une balade le long du port de Vis. C’est toujours aussi agréable de s’y promener. Nous décidons de nous arrêter à un petit spot sur le port pour un léger apéritif à base de jus de pastèque, de limonade et de cocktails. Le lieu est vraiment sympa même s’il fait encore plus de 30°C à 19h00 aujourd’hui !

Apéro très sympa sur le port

Une fois ces rafraichissements engloutis, nous allons dîner dans le resto sur le port juste en dessous de notre appartement pour finir notre belle dernière soirée sur Vis. Petite anecdote d’ailleurs, ce restaurant était la cantine des acteurs du film Mamma Mia 2 qui a été tourné en grande partie sur l’île.

Demain matin, c’est départ de notre taxi boat à 9h30 direction l’île de Korcula.


Plus d’infos sur la ville de Vis

La vieille ville de Vis embrasse la forme de la baie en fer à cheval qu’elle borde sur la côte nord-est de l’île. L’arrivée des ferries apporte un peu d’animation à cette localité par ailleurs paisible, appréciée par son front de mer, ses vieilles maisons du XVIIe siècle et ses ruelles qui grimpent en sinuant doucement depuis la côte. Agrippée au flanc sud de la colline de Granida, Vis résulte de la fusion de deux villages : Luka (port), créé au XIXe siècle, et le village médiéval de Kut, de l’autre côté du fer à cheval. Les ferries accostent à Luka, d’où part une promenade panoramique qui longe l’eau jusqu’à Kut. De son passé tumultueux, Vis a gardé des traces : les vestiges d’un cimetière grec, de thermes romains et d’une forteresse anglaise.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie