Croatie

Le périple de La Fauconnerie dans les îles

Découverte de Lumbarda sur l’île de Korcula

Notre réveil est fixé à 8h ce matin, afin de récupérer les vélos que nous avons réservés pour 9h dans le but de visiter la région de Lumbarda.

Après quelques photos sur le trajet bien plus désertées qu’en pleine journée, nous arrivons à l’agence de location pour 9h quasi pile; nous vélos semblent presque prêts. Mais c’est sans compter sur la dextérité du loueur qui a l’air de galérer à installer l’un des deux sièges enfants… Après 10 minutes à attendre, il nous propose d’aller faire un p’tit tour de 15 minutes le temps de régler le souci. A notre retour, ils sont désormais 3 dans l’agence, notre touriste ayant préféré subtilement déléguer le montage du siège. Bien vu car en 2 minutes c’est plié !

La place de l’église Saint-Michel vide le matin avant 9h

Bref, nous voilà en route vers Lumbarda ! Nous découvrons alors que parcourir des kilomètres un peu vallonés avec les kilos respectivement de chaque fille à l’arrière ne sera pas chose aisée… 🙂 Malgré cela, nous parcourons ce très beau trajet ponctué de petits ports et de champs de vignes. Nous finissons par arriver tant bien que mal à Lumbarda et découvrons une première plage.

Vue sur la plage de Vela Przina

La plage de Vela Przina est une très jolie plage de sable mais avec pas mal de rochers et d’oursins dans l’eau, pas super pratique donc pour se baigner. Et puis il fait déjà pas loin de 35°C et il y a très peu d’ombre, on décide donc sur le coup de 11h30 d’aller s’installer au bar de la plage pour prendre quelques rafraichissements. Nous nous installons sur une balancelle, ce qui amuse évidemment beaucoup les filles ! 🙂

Noémie et Aurore sur leur balancelle

A quelques dizaines de mètres, nous apercevons un autre spot en bois (le Beach Bar Antonio) qui, d’après une recherche rapide sur internet, semble proposer d’excellents cocktails et aussi de quoi déjeuner. Nous nous y rendons donc pour le déjeuner. Et effectivement nous pouvons confirmer d’une part que le spot est juste sublime.

Le superbe spot déjeuner !

Et d’autre part qu’il propose d’excellents cocktails et de très bonnes salades. Un super déjeuner dans un cadre idyllique en résumé !

La Fauconnerie au beach bar Antonio dans ce cadre magnifique

Après ce bon déjeuner, nous reprenons les vélos en direction d’une plage située de l’autre côté de Lumbarda, la plage de Bilin Zal, une plage de sable tout aussi belle mais avec l’avantage de ne pas avoir de rocher dans l’eau et d’être très peu profonde, ce qui convient évidemment parfaitement aux filles qui s’éclatent.

La plage de Bilin Zal

Après ce bel après-midi, nous reprenons nos vélos et repartons en direction du petit port de Lumbarda. Le trajet nous offre des vues splendides sur les vignes, la mer et les montagnes.

Les vignes de la région de Lumbarda

Au bout de quelques minutes, on se dit alors prêts pour une petite balade sur ce petit port, mais voyons qu’Aurore s’est déjà endormie à l’arrière du vélo de Florie. On décide donc de la laisser se reposer et de repartir directement pour Korcula. Le trajet n’est à nouveau pas de tout repos et nous sommes ravis d’atteindre l’agence pour rendre les vélos et rentrer à notre appartement pour une douche bien méritée.

Nous ressortons ensuite se balader dans la vieille ville de Korcula, nous arrêtons pour un petit apéro au bord des remparts sur la mer.

Bien méritée cette petite bière avec vue sur la mer depuis la vieille ville de Korcula

Le soir, nous dînons dans un très bon restaurant (le Pensatore), pour lequel nous avions réservé une belle table voyant le jour précédent que la majorité des resto étaient full sans réserver, surtout à l’heure du premier service, qui est évidemment le nôtre avec les filles.

Le restaurant du soir

Nous rentrons ensuite pour une bonne nuit avant notre bateau du lendemain direction l’île de Mljet.


Plus d’infos sur Lumbarda

Lumbarda est une localité tranquille entourant un port à l’extrémité sud-est de l’île de Korcula. Ici, le sol sablonneux convient aux vignes et le cépage grk donne un vin réputé. Au XVIe siècle, des aristocrates de Korcula firent construire des résidences estivales aux alentours de Lumbarda. Le village possède des petites plages de sable.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2022 blogs by La Fauconnerie