Détente dans la réserve naturelle de Kosi Bay

Après une première nuit à la fraîche, car en effet ces grandes tentes sont de fait soumises aux températures extérieures et la nuit il fait entre 5 et 10°C, nous sommes prêts à profiter des lieux pour nous reposer et découvrir la plage.
Nous prenons un excellent petit déjeuner puis décidons de nous diriger vers la plage, cela nécessitant cependant un trail éprouvant de 15 minutes au milieu d’un chemin forestier… Hard life ! 😁
Puis nous arrivons en haut d’un escalier en bois qui surplombe la plage et nous permet d’y accéder.

Après cette petite descente, nous voilà arrivés sur la plage et là le lieu se passerait presque de tout commentaire tellement c’est beau, une eau turquoise, une grande plage sauvage dominée par les dunes, bref c’est magnifique !

Seul problème, la place pour installer nos serviettes… Trop de choix ! 🤭

Les filles semblent ravies d’être à la plage mais la température de l’eau (c’est l’hiver ici, 25 °C dehors pour rappel…) étant semblable à celle des eaux bretonnes un 15 août (20°C environ), seul Bertrand se baigne.

De retour à l’hôtel pour avaler une (ou deux…) bonnes bières locales, un cidre et un ice tea, nous avalons un bon déjeuner à base de burger maison, de salade ou de sandwichs, nous mettons ensuite les p’tites à la sieste puis attendons sagement avec Florie à notre chambre notre rendez-vous de 14h30…
… À savoir un full body massage d’1h chacun sur la terrasse extérieure de notre chambre, avec comme bruit assourdissant alentour les oiseaux et au loin le clapotis des vagues… Pas simple tout ça.

Après ce repos « forcé », nous prenons la direction du restaurant surplombant la piscine afin d’y prendre un apéritif amplement mérité (une fois de plus…) puis de dîner.

Cette journée harassante se termine sereinement avant un programme détente encore chargé le lendemain…


Le lendemain on se réveille, prêt à démarrer une foule d’activités en tout genre :
– trek jusqu’au p’tit déj, accompagné d’une belle araignée et de singes sur le trajet…


– à nouveau le trail de 15 minutes jusqu’à la plage


– natation dans la mer à 20°C
– atelier châteaux de sable


On revient alors pour l’hôtel vers 11h30 avant que Bertrand n’aille enchaîner sur une session snorkeling à 12h…
De retour de toutes ces émotions, la sieste s’impose pour tout le monde, avant une dernière soirée très agréable sur place où Noémie aura le droit de repartir avec une poupée locale offerte par la maison.

Demain ce sera lever pas tard pour rejoindre l’étape suivante, à savoir le parc animalier de Hluhluwe iMfolozi

Plus d’infos sur la réserve naturelle de Kosi Bay

Voici l’un des endroits les mieux préservés et les plus fascinants du pays… Joyau du littoral du KwaZulu Natal (KZN), la réserve naturelle de Kosi Bay compte quatre lacs qui se succèdent le long d’un cordon de dunes sauvages qui s’ouvre au nord sur un étroit estuaire.

A seulement deux kilomètres de la frontière avec le Mozambique, Kosi Bay offre un paysage atypique composé de quatre lacs formant le Parc iSimangaliso Wetland (classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1999), qui puisent leur eau d’un estuaire de l’Océan Indien. Nous pourrons profiter du calme des plages et de la rivière dont l’eau translucide permet d’observer les nombreuses espèces de poissons. Céphalophes, hippopotames, crocodiles, requins pitbull, tortues et oiseaux sont les animaux emblématiques de la faune de Kosi Bay.

C’est à Kosi Bay que l’on trouve la Kosi Palm, qui est la plus grande feuille au monde.

Nous aurons la chance de partir à la rencontre des hippopotames, crocodiles et aigles pêcheurs qui peuplent les eaux douces de l’ »Amanzimnyama Lake » et des singes et antilopes animent la forêt tropicale.

Notre hébergement

Le Rocktail Camp se trouve dans l’un des secteurs les plus protégés du littoral sud africain et c’est là tout son intérêt! Un emplacement unique! Les chalets sont enfouis dans une nature luxuriante, on y accède en 4X4 et une fois sur place on profite des plongées, balades sur la plage, pêche, et observation d’oiseaux et tortues !

 

D’autres découvertes et visites sur le blog de notre périple en Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *