Départ du Swaziland et route vers la réserve naturelle de Kosi Bay

Aujourd’hui une longue route (5h environ) nous attend pour rejoindre la région côtière de Kosi Bay depuis notre lodge de la superbe réserve naturelle de Phophonyane.

Nous devons d’abord traverser tout le Swaziland (eSwatini désormais) et sommes particulièrement sous le charme des paysages montagneux qu’il nous propose.

Nous y subissons pourtant quelques arrêts malencontreux, un premier causé par des routes à virages continus et quelque peu sinueux…. Nous passons les détails 😉
Puis un second contraint et forcé mais avec le sourire par les forces de l’ordre locales pour un « supposé » excès de vitesse (Hi, how are you ? You’ve been driving at 78km/h whereas here it’s limited at 60; please get out of the car and bring driver licence and 60 rands 🙂). Après une rapide remise en cause naturelle de la jumelle utilisée…. Bertrand sort et s’acquitte de son amende d’environ 4€… Pas prêt de continuer à respecter les limitations à ce prix là ! 😂

Après cet épisode qui aura beaucoup fait rire Florie, nous reprenons notre route puis passons sans encombre la frontière entre le Swaziland et l’Afrique du Sud.
Il nous reste alors à rejoindre notre lieu de rendez-vous, et sommes encore estomaqués par les paysages montagneux somptueux que ce pays nous offre.

Nous arrivons « large » (vers 14h40 pour un rendez-vous à 14h45…) au lieu où un 4×4 doit nous récupérer pour nous emmener à l’hôtel où nous séjournerons 3 nuits, le Rocktail Beach Camp.
40 minutes de piste dans la forêt pour rejoindre l’hôtel nous permettent d’avaler nos sandwichs du repas de midi à 15h… (nous pouvons dire que nos filles sont plutôt à l’aise avec ce rythme à horaires variables).

Enfin nous arrivons à l’hôtel et le lieu est superbe !
De gigantesques « tentes » en plein milieu de la forêt (où singes et stingboks ont élu domicile) font office de chambre, une très belle piscine (mais un peu froide 🤭) et un très grand bar (ah quel soif déjà !!) s’offrent à nous, ainsi que des activités comprises (sortie snorkeling, marches dans la forêt, …) ou non (plongée, sortie bateau, massages, …).

Nous découvrons une superbe vue depuis l’hôtel sur la forêt et la mer « au loin ».

Nous sommes prêts pour ces 3 nuits de tranquillité dans une région reculée magnifique, très peu touristique, calme, reposante, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *